Loading...

Les parcours 2019-2020

LE PARCOURS CARAV’AILES

En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale 33, La Caravelle propose à 6 classes d’écoles élémentaires un projet éducatif visant à renforcer la connexion entre la découverte des oeuvres et des démarches artistiques, l’acquisition de connaissances et la pratique.
 
LES PARCOURS « A LA DÉCOUVERTE DES ARTS DE LA SCÈNE »
Soutenu par l’Education Nationale, la DRAC, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, l’Iddac et le réseau médiation composé d’acteurs culturels girondins, les parcours « À la découverte de… » permettent une première approche des arts de la scène à travers la découverte des lieux, la fréquentation des oeuvres, la rencontre avec des artistes et des professionnels du spectacle. L’enjeu est de rendre le spectacle vivant accessible aux jeunes.
 
PROJET DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET CULTUREL
La Caravelle est partenaire des Parcours de Développement Social et Culturel initiés par le Conseil Départemental de la Gironde et l’IDDAC. En association avec Les Pôles territoriaux de solidarité et d’insertion du territoire, ce parcours est à destination des populations fragilisées.
 
PARCOURS ART-NATURE
Dans le cadre du FESTIVAL LE BAZAR DES MÔMES, en partenariat avec le PARC RÉGIONAL NATUREL DES LANDES DE GASCOGNES, la DSDEN et L’IDDAC, la Caravelle propose à deux classes du territoire un parcours complet de pratique artistique et de découvertes naturelles en lien avec l’environnement.
 
RÉSEAU 535
Né en septembre 2018, le Réseau 535 regroupe des membres issus des exréseaux de Poitou-Charentes Limousin (Réseau g19) et de l’Aquitaine (Réseau Mixage). Il rassemble aujourd’hui 60 structures de diffusion du spectacle vivant, oeuvrant sous des formes et statuts juridiques divers.
Le Réseau 535 défend une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble des territoires ruraux comme urbains. Il agit dans l’intérêt des publics et des artistes facilitant la découverte et la circulation des oeuvres. Il est un lieu d’échange, de réflexion autour des pratiques professionnelles, de la création, de la diffusion, du développement et du soutien à la création en région Nouvelle-Aquitaine.

 

Les spectacles en temps scolaire

PETITS PAS VOYAGEURS, de 6 mois à 3 ans, Mercredi 20 novembre 9h30 • 10h30
LE TOUR DU THÉÂTRE EN 80 MINUTES, à partir de la 5ème , Vendredi 22 novembre • 10h
JIMMY ET SES SOEURS, du CE2 à la 4ème, Jeudi 28 novembre 14h • Vendredi 29 novembre 14h
VOLER PREND 2 L, du CM1 à la 5ème, Mardi 24 mars 10h et 14h • Mercredi 25 mars 10h
GRETEL ET HANSEL, du CP à la 6ème, Vendredi 27 mars 14h
LUMIÈRES ! , de la petite section au CP, Mardi 31 mars 14h
AU PIED DES PINS TÊTUS, jusqu’à la grande section, Mardi 5 mai 9h30 • 10h30
 

Les autres spectacles sont pour la plupart accessibles aux établissements scolaires sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles. 

 

Les Ateliers du Festival "LE BAZAR DES MÔMES"

  • CRÉATION ET DÉCORATION DE NICHOIRS, en résonnance au spectacle "Voler prend 2L"

Mercredi 25 mars 2020 de 10h à 11h30, de 6 à 8 ans.

  • ORIGAMI D'OISEAUX ET AUTRES ANIMEAUX, en résonnance aux spectacles "Voler prend 2L" et "Jungle"

Samedi 28 mars 2020 de 10h30 à 12h, à partir de 7 ans.

  • INITIATION A L4IMAGE ANIMÉE "Mon Doudou prend vie", en résonannce au spectacle "Lumières!"

Mercredi 1er avril de 10h à 11h15, de 4 à 6 ans.

  • CRÉATIONS EN BONBONS, pour le plaisir...

Samedi 4 avril 2020 de 10h à 11h30, à partir de 6 ans.