Loading...
Manuel MARTINEZ
Maire de Marcheprime

Chères Marcheprimaises, Chers Marcheprimais,
Après une saison culturelle interrompue prématurément en raison de la crise sanitaire, la salle de spectacle la Caravelle reprend son rôle d’actrice de premier plan de la vie culturelle et artistique locale en vous proposant une programmation variée, tant dans les thématiques évoquées que dans les formes artistiques proposées et le public visé.
Il faudra du temps pour dynamiser la vitalité culturelle des territoires, pour préserver la pérennité de l’engagement culturel de chacun et surtout une volonté farouche pour y apporter les bonnes réponses. Mais il convient, me semble-t-il, de dépasser les logiques sectorielles et d'inscrire la culture au coeur de l'ensemble des politiques publiques, de mêler les savoir-faire et de croiser les énergies.
C’est ce que s’applique à faire la Caravelle, avec des compagnies départementales, régionales et nationales. Le tissu artistique dans lequel elle s’inscrit avec de nombreux partenaires nous permet de vous proposer une offre de qualité accessible, grâce à une politique tarifaire que nous souhaitons abordable pour tous.
Même si la culture a mis un genou à terre, nous soutiendrons la création et la diffusion pour contribuer à façonner cette « culture » de l’après COVID 19.
 
Maylis BATS
Adjointe à la culture

La culture c’est créer des ponts, s’intéresser à l’autre, être avec l’autre : bien des choses dont nous avons été cruellement privés durant les mois passés.
C’est pourquoi nous sommes d’autant plus attachés à ce que cette nouvelle saison culturelle soit riche en moments de rencontres, d’échanges et de proximité, à ce qu’elle aille à la rencontre de tous les publics, à ce que chacun puisse pousser la porte de la Caravelle pour y découvrir une proposition artistique nouvelle.
En ce sens, cette année, un projet de grande ampleur sera mené avec la Compagnie Thomas Visonneau : deux résidences de création auront lieu à la Caravelle, un projet artistique avec les jeunes sera mené tout au long de l’année et un stage de théâtre leur sera proposé.
Parce que la richesse du spectacle vivant réside aussi dans sa capacité à questionner, à sensibiliser les publics à des causes sociales fondamentales. La question de l’Environnement sera ainsi un fil conducteur de cette saison culturelle que je vous invite à découvrir.
Venez donc rire, découvrir et peut-être penser autrement avec les auteurs, les comédiens, les danseurs, les musiciens mais aussi avec votre voisin de siège, vos amis, votre famille, pour vivre tout simplement un moment heureux.
Très belle saison culturelle à tous !