Loading...
Manuel MARTINEZ Maire de Marcheprime
Maylis BATS 1ère Adjointe En charge de la Culture

Chères Marcheprimaises, Chers Marcheprimais,
Chaque année, nous avons à coeur de vous proposer une offre artistique diversifiée à travers le théâtre, la danse, le chant, l’humour... La saison culturelle 2024-25 s’annonce audacieuse !
La Caravelle est en effet en travaux pendant plusieurs mois, amenant la programmation culturelle à investir des lieux variés de la ville : église, bibliothèque, salle des fêtes, lac de Croix d’Hins, école maternelle...
L’émancipation se fera aussi dans les genres.

Vous pourrez découvrir des spectacles gourmands, qui mêleront culture et gastronomie, avec « La cuisine des auteurs » ou « Le dernier banquet ». Le samedi 16 novembre, la manifestation « Nos Petits Mondes : être habitant et sortir des sentiers battus en 3 actes » vous invitera à participer à trois spectacles atypiques, mettant en lumière la Ville au sens large du terme. A l’approche de la Saint-Valentin, plusieurs manifestations vous proposeront de célébrer tous les genres d’amour, y compris l’amour propre, avec le spectacle humoristique « Sexe » de Bérengère Krief ou le Bingo du love par la compagnie Okto. Cette dernière sera d’ailleurs la compagnie associée à cette programmation culturelle : elle présentera plusieurs spectacles, portera le stage de théâtre, et ira à votre rencontre lors de bords de scène ou d’autres rendez-vous à découvrir.
En parallèle, vous pourrez retrouver des artistes et des manifestations déjà bien connus du territoire : le Bazar des Mômes sera de retour pour sa 8ème édition et vous fera vibrer avec, notamment, la venue du groupe
The Wackids. Grand succès de l’an passé, Bridget Bazile et Vincent Balse reviendront également à l’approche des fêtes des Noël pour un concert de gospel dans l’église de Marcheprime.
Soigneusement élaborée pour vous, cette nouvelle programmation sera une expérience passionnante, un appel à la curiosité. Émouvante, joyeuse et enivrante, elle repoussera les limites : hors des zones de confort, hors de La Caravelle, plus loin dans la ville, plus loin dans l’évasion.

Nous ne doutons pas que vous serez présents pour nous accompagner dans cette grande aventure que sera la saison culturelle 2024-25.
Nous sommes impatients de vous accueillir et de vivre avec vous ces explorations artistiques. Belle saison culturelle !