Loading...
Serge Baudy,
Maire de Marcheprime
Forte de onze années d’existence, la Caravelle est l’incarnation du choix de la municipalité de développer et promouvoir une vraie politique de démocratie culturelle. Chaque saison, la programmation qui vous y est proposée se veut un reflet de la création contemporaine, ouverte à toutes et tous, quels que soient les âges, les milieux socio-professionnels ou l’origine géographique des spectateurs. Depuis deux ans, nous avons fait le choix de mettre encore davantage l’accent sur les propositions jeune public, à travers la mise en place du festival intercommunal Le Bazar des Mômes. Ces 15 jours de spectacles viennent s’ajouter à une programmation pluridisciplinaire de qualité, proposée par la directrice de la Caravelle, Magali Godart.
Chaque nouvelle saison de la Caravelle est le fruit d’un travail collaboratif entre l’équipe de la salle culturelle, les élus, les communes alentours et les artistes. Tous s’accordent pour favoriser l’épanouissement culturel de la population et permettre le rayonnement de notre territoire. En effet, la Caravelle a su séduire bien au-delà de notre commune, elle s’inscrit dans un écosystème culturel régional et les spectateurs viennent aussi bien de la métropole que du Bassin d‘Arcachon.
 
Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir un public fidèle, ouvert et curieux, exigeant et bienveillant.
Je vous remercie, chaque année, de continuer à nous accorder votre confiance.
Très belle saison culturelle à toutes et à tous !
 
Jean-Bernard Vignacq,
Adjoint à la vie culturelle et à la vie locale
Onze ans de réflexion, onze années de spectacle !
Nous pouvons aujourd’hui être fiers du travail réalisé par une équipe de personnes volontaires et engagées pour la réussite de ce projet depuis sa création.
Si la caravelle est aujourd’hui un lieu incontournable du spectacle vivant c’est grâce à l’implication de nombreuses mains qui ont eu à coeur de mettre en place un équipement structurant sur notre territoire, depuis que l’idée est née il y a près de 20 ans et jusqu’à aujourd’hui.
C’est aussi grâce à vous tous, le public, qui répondez présents à chaque saison.
Cette salle continue sa route, chaque saison. Elle est et restera toujours capable de s’adapter, de répondre aux différentes demandes et surtout aux besoins de son public.
Le milieu culturel est un milieu de passionnés, riche d’apprentissage pour quiconque s’y intéresse, en tant que spectateur ou dans les coulisses.
 
Je vous laisse découvrir plus de vingt raisons de monter, cette saison encore, sur le pont de la caravelle.