Loading...
Serge Baudy,
Maire de Marcheprime

Le succès de la Caravelle se confirme d’année en année. Notre ambition est de vous proposer à chaque saison des nouveautés stimulant votre curiosité. Cette année, l’opéra sera notamment décliné sous toutes ses formes.

Notre volonté est également de ne pas déroger à notre objectif premier : celui de faire découvrir à chacun(e) d’entre vous toutes les facettes de la culture, par des disciplines diversifiées et des prix attractifs accessibles à tous.

Par l’humour, la danse, le théâtre, et tous les champs de leur art, les artistes ont la volonté, bien au-delà de nous divertir, de nous faire réfléchir, de nous émouvoir et d’éveiller les plus jeunes au monde qui les entoure. Les rencontres et la proximité avec les artistes que nous favorisons dans notre salle créent des liens forts et de la convivialité entre tous dans notre commune. Le lien sera d’ailleurs le leitmotiv du nouveau site web de la Caravelle qui change de peau cette saison, pour davantage d’ergonomie, d’interactivité et de retour sur les moments forts qui feront vibrer la salle tout au long de l’année.

Je vous souhaite une très belle saison culturelle à la Caravelle, votre salle !

Jean-Bernard Vignacq,
Adjoint à la vie culturelle et à la vie locale

En feuilletant ce nouvel agenda à la veille d’une décennie qui s’achève (La Caravelle fêtera bientôt ses 10 ans !) vous aurez le plaisir de découvrir ce que vous réserve cette nouvelle saison. Dans une continuité, alliant qualité et diversité de spectacles professionnels, ce sont d’autres formes, d’autres images que nous vous proposons, avec en particulier « l’opéra session », un mois pour découvrir les arts de l’opéra. Au travers de concerts, de retransmission sur écran depuis des salles internationales illustres, avec des spectacles touchant tous les publics, c’est un art encore trop confidentiel qui rentrera chez vous.

Cette année, la Caravelle fait évoluer ses services : un site internet totalement revisité, un moniteur télé dans le hall pour mieux vous tenir au courant de la vie de la salle et des facilités de réservation avec l’achat en ligne de vos billets via le site de la Caravelle.

Nouveautés dans la programmation, évolution des services, ces adaptations permanentes sont la preuve d’un lieu vivant, capable de s’adapter à l’évolution des habitudes et des besoins dans le respect de son projet culturel « faire découvrir le spectacle vivant ».